Davantage de jeunes et cinq nouveaux membres collectifs

L’Assemblée des délégués de l’ASI a admis cinq organisations comme membres collectifs. De plus, l'ancien conseiller national Rudolf Joder a été nommé membre d’honneur de l'ASI.
Renforcer encore davantage la force de frappe de l’ASI, voilà un des thèmes principaux de l’Assemblée des délégués de l’ASI qui a eu lieu à Berne le 14 juin 2018. L’évaluation de „free4students“ a montré que l’adhésion gratuite pour les étudiants, introduite en 2014, se révèle être un modèle réussi et porteur d’avenir. En effet, 1300 membres supplémentaires, qui paient leur cotisation, ont été recrutés par ce biais jusqu’à fin 2017. Néanmoins, compte tenu de la structure d’âge de l’association avec un pic élevé de membres de plus de 50 ans, les efforts de recrutement des jeunes doivent encore s’intensifier et les prestations à leur intention s’améliorer.
La nouvelle catégorie pour les membres collectifs de l’ASI se développe de manière réjouissante. Les délégués ont admis les cinq nouvelles organisations suivantes: la Société suisse de médecine intensive (SSMI), l’Association suisse du personnel soignant responsable de l’installation des patients au bloc opératoire (SVPOL), la communauté d’intérêts pour les soins de réhabilitation, l’Association suisse pour les sciences infirmières (APSI) et la Société suisse de soins en psychiatrie légale (FPFP).
De plus, les délégués ont nommé par acclamation Rudolf Joder membre d’honneur de l’ASI. Depuis 2000, celui-ci s’est engagé en tant que conseiller national pour la revalorisation des soins infirmiers et a posé les fondements pour l’initiative populaire sur les soins infirmiers.
Publié le 17.06.2018