Élections fédérales 2019 : Conseil des États, Ces 2 candidats soutiennent les soins infirmiers forts !

Chers membres,
Ces deux candidats soutiennent ouvertement notre initiative "Pour des Soins Infirmiers Forts" ainsi qu'une formation de qualité pour les soins infirmiers ! ! !
Soutenons-les à notre tour pour les élections au Conseil des Etats dans ce 2e tour :
Mathias Reynard : interview
" Je m’engage depuis longtemps en faveur du personnel des soins. Comme président de l’Union syndicale valaisanne, je suis choqué par les conditions de travail dans le domaine de la santé, avec d’énormes problèmes de souffrances au travail, une augmentation du stress et de la pression sur les horaires.
Au niveau fédéral, je me suis engagé pour la loi sur les professions de la santé et défends à 100% la formation HES en soins infirmiers. Je soutiens l’initiative populaire « Pour des soins infirmiers forts » et me suis engagé encore récemment en commission pour que le contre-projet du Parlement contienne le maximum d’éléments (soutien à la formation et à la formation continue, augmentation du salaire durant la formation...).
Alors que la Suisse ne forme que 43% de la demande, que les conditions de travail se détériorent et qu’un tiers des infirmières et infirmiers quittent le métier avant l’âge de 35 ans, nous avons besoin de mesures fortes pour revaloriser cette profession et investir dans la formation en soins infirmiers ! "
Marianne Maret : interview
" Je soutiens l’initiative « pour des soins infirmiers forts » car elle est nécessaire au maintien de la qualité des soins, d’une part et, d’autre part, elle contribue à valoriser une profession qui ne l’est pas assez à l’heure actuelle. Pour les mêmes motifs, je souhaite que la formation de niveau HES continue à être mise en valeur par les pouvoirs publics."
Publié le 30.10.2019