Report de l'assemblé générale 25.3.2020

Chers membres,
Le comité de l'ASI-VS est au regret de vous annoncer le report de l'assemblé générale 2020
Le COVID-19 continue de se répandre dans toute la Suisse. Il existe 54 cas confirmés au 4 mars, 13 h 30 et 39 cas qui doivent encore être confirmés par le laboratoire de référence. 200 cas suspects font l'objet d'une évaluation. Les estimations internationales actuelles montrent que les personnes de plus de 65 ans sont particulièrement exposées au risque de contracter le COVID-19. Pour cette raison, les personnes âgées ont besoin d'une protection particulière.
L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) est chargé d'informer les professionnels et la population. Il communiquera dans les prochains jours de nouvelles recommandations et directives pour faire face au COVID-19.
L'ASI suit absolument les directives de l'OFSP.
Le fait est que, d'une part, le personnel infirmier est particulièrement exposé et, d'autre part, il a besoin d'une protection particulière. Il n'est certainement pas souhaitable que 50 infirmières et infirmiers soient mis en quarantaine.
Veuillez prendre en considération les éléments suivants :
- l'assemblée générale est reportée (non annulée)
- le budget et les comptes annuels sont provisoirement approuvés par le comité jusqu'à ce que l'assemblée générale puisse avoir lieu
- les motions à l'Assemblée des délégués de l'ASI sont également reportées en conséquence
Publié le 06.03.2020