Square_cont_redim

Complet

Descriptif

 

De tout temps les mesures de contention ont représenté une préoccupation pour les infirmiers-ères. Avec la révision du droit de l’adulte, la question de la contention est centrale dans l’accompagnement des personnes soignées. D’ailleurs il n’est plus question de contention, mais de mesures limitatives de la liberté. Mais dans la pratique qu’est-ce que cela signifie ? Quelles sont les implications, au quotidien, pour l’infirmier-ère de ce renforcement de l’autodétermination du patient ?

Lors de cette journée nous aborderons les mesures limitatives de la liberté sous l’angle historique, éthique et juridique. Nous verrons aussi comment elles sont appliquées et les conséquences de cette application sur la pratique des soins. Nous aurons aussi l’occasion d’aborder les difficultés rencontrées par les infirmiers-ères pour allier exigences légales, droit du patient et principes déontologiques.

  • CHF 100.00 Für unsere Mitglieder
  • CHF 150.00 Für nicht-Mitglieder
  • CHF 50.00 Für Studenten
Datum 2. Juni 2017
Ort

Notre Dame du Silence, Chemin de la Sitterie 2, 1950 Sion

Verantwortlich

Nadia Ebenegger

Referent

Dr Damian König, chef des affaires juridiques et éthiques de l’Hôpital du Valais et Annette Weidmann, infirmière en santé publique du Service de la santé publique et ancienne directrice de l’EMS de Steg.

Download

Anmeldung nicht mehr möglich